themes/default/item_post.html.twig

Evra: «Je n'ai pas hésité une seconde»

  • Par: contact
  • Date:

Patrice Evra, nouveau joueur de l'OM, a été présenté à la presse ce jeudi soir. «Il y a toujours des surprises dans la vie et ce retour en France n'était pas programmé. J'ai réfléchi seulement 24h00 avant de dire OK. J'aime les clubs à grande histoire, et l'OM a gagné une C1. Je suis là pour redorer le blason du club. Marseille, ça fait rêver avec ce public. C'est impressionnant, je l'ai vécu à l'Euro. Si on avait joué la finale ici, nous aurions été champions ! Je veux goûter à cette folie. Avec eux, t'es obligé de te donner à fond. Là, je suis comme un gamin, a-t-il souri. Même Didier Deschamps m'a dit "C'est un club pour toi"»

Le projet marseillais mis en place par Frank McCourt a en tout cas séduit le latéral gauche passé par la Juventus et Manchester United. «Chez les dirigeants, il y a des personnes très sérieuses. J'ai beaucoup parlé avec Andoni Zubizarreta, le président et Rudi Garcia. J'ai un bon feeling et je me suis toujours basé sur ça dans ma carrière. Je suis vraiment heureux d'être là. Je suis là pour embêter les jeunes, qui représentent le futur, et s'ils font pas le boulot, Tonton Pat' ne lâchera rien, a-t-il rigolé. Moi, je veille à la santé du vestiaire, c'est mon objectif. Cette équipe a déjà des leaders. Je ne viens pas pour prendre la place de quelqu'un. C'est un honneur de participer à ce nouveau projet.»

«A moi de faire taire les sceptiques sur le terrain»

Pourra-t-il jouer dès vendredi contre Montpellier ? «Je suis à la dispo du coach, j'ai pas de bobo. On verra quant à la condition physique mais je m'entraînais mercredi après-midi avec la Juve, et j'ai pris mon avion dans la foulée, passé ma visite médicale. Ensuite, aujourd'hui, je me suis entraîné sous une pluie diluvienne. C'était la folie, mais moi je suis fou, alors ça va.» Et tant pis pour ceux qui l'attendent pour le critiquer, ou pire... «Mon âge ? Je répondrai sur le terrain. Je vais être attendu partout en France ? Ben c'est parfait. Evra c'est quelqu'un qui en a !» a-t-il lâché.