themes/default/item_post.html.twig

Victoire des Yana Dòkò face à Cuba 3 buts à 0

Les Guyanais se sont qualifiés ce mardi soir pour le deuxième tour de la Coupe des nations de la Caraibe. Ils ont battu Cuba sur le score de 3 à 0, au stade Edmard-Lama de Rémire-Montjoly.

Les Yana Dòkò ont dominé la rencontre quasiment de bout à bout. Les Cubains ne se sont montrés dangereux que pendant le premier quart d'heure.

C'est à la 24ème minute que Ludovic Baal, bien servi par Rudy Evens, ouvre le score pour la Guyane. Une minute avant la mi-temps, un défenseur cubain marque contre son camp, permettant aux Guyanais de doubler la mise. A la 65ème minute, Roy Contout a validé la qualification pour les Yana Dòkò.

Seule ombre au tableau, la sortie sur civière de Thierry Toupouti en fin de match, victime d'un malaise après un coup de ballon involontaire dans le foie. Il était inconscient lors de sa prise en charge par les pompiers qui l'ont évacué vers l'hôpital de Cayenne. Le staff encadrant de la sélection guyanaise semblait, toutefois, optimiste sur sa récupération rapide.

Lors du 2nd tour, qui aura lieu au mois de mai, la Guyane pourrait retrouver le Surinam et la Martinique. La Guadeloupe a, quant à elle, été éliminée après ce 1er tour.