Tour de la Martinique : Dylhan Will monte au classement général

1er tronçon : une nouvelle fois mouvementée
La deuxième étape est marquée par des attaques et encore de gros groupes qui se portent à l’avant. La Guadeloupe essaie encore, la JC231 également, tout le monde veut y aller. Légèrement en retrait lors de la 1ère étape, les coureurs de Martigues pointent le bout de leur nez. Plusieurs formations se retrouvent devant et celles qui n’ont pas pris le train tentent de revenir.
Un nom à retenir, Diego Armando Sorace Cabezas
Il se porte à l’avant lorsque le bon coup part et ça finira par payer. Il a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée dans les derniers kilomètres de course dans la côte de Jeanne d’Arc. Il s'impose seul dans la capitale. Deuxième à 26 secondes, Axel Taillandier de la Défense. Mario Rojas Rojas se classe 3ème à 58 secondes. Au classement général, à la suite du premier tronçon, pas de changement. Joseph Areruya conserve son maillot jaune de leader.
2ème tronçon : un parcours de rêves pour les amoureux de l’effort solitaire
Un après-midi avec un contre la montre tout plat long de 8kms300 dans Fort-de-France. Le vainqueur, Gert Kivistik réalise un temps de 10min et 51 sec. C’est 2 secondes de moins que son dauphin sur ce tronçon, Jules Chatelon qui réalise 10min 53sec. Le troisième, Bastien Duculty, champion de Martinique du contre la montre réalise un temps de 11min 1 sec
Pour la Guyane le premier coureur est Dilhan Will, il gagne 3 places, il est 9ème à 4min47 voici sa réaction à Fort-de-France. Il répond aux questions de Yan Diser de RCI Martinique :
Voici le classement de la sélection de Guyane :
9ème Dilhan Will à 4’47
24ème Teddy Octavia à 8’17
25ème Myron Stanis à 8’19
61ème René-Yves Thiver à 29’20
67ème William Doxaint à 34’41
79ème Mario Jandia à 48’49
Au terme de cette seconde, le Martiniquais, Joseph Areruya, de la pédale pilotine Car Blue, conserve la tête du classement général. Il partira en jaune aujourd’hui pour la troisième étape de 129 km entre Fort-de-France et Trinité.