themes/default/item_post.html.twig

44ème Tour Cycliste de la Martinique : la Guyane vise une victoire d'étape

La 44ème édition du Tour Cycliste débute ce vendredi 4 juillet par un prologue à Ducos et se disputera jusqu'au dimanche 13 juillet. Hier, le Comité Régional Cycliste de Martinique a procédé à la présentation des équipes. Retour en image avec RCI sur la présentation des équipes qui s’est tenue ce jeudi 3 juillet.

  • Par: adminradio
  • Date:

Qui succèdera à Stefan Bennet, de la JC231 Mc Donald Clecod, vainqueur de l'édition 2024 du Tour Cycliste de Martinique ? Une chose est certaine, comme il l'a confié hier, le tenant du titre, se dit ravi du nouveau parcours de cette 44ème édition, qui arpentera davantage les routes du nord.

Hier, lors de la présentation officielle des équipes à Saint-Joseph, il a redit sa détermination et se présente, assure-t-il, en bonne forme :

Face à lui, la sélection Guadeloupe et Damien Urcel, récent champion de France des Outre-Mer, entend bien prendre sa revanche, lui qui avait été défait de seulement 7 secondes l'an passé. Lui aussi assure « avoir les jambes ».

 

111 coureurs et 19 équipes présentés 

Ce jeudi soir au hall des sports Saint-Joseph, 19 équipes, dont 8 invitées ont été présentées lors de la cérémonie officielle de présentation du 44ème Tour Cycliste de la Martinique. 111 coureurs vont prendre le départ de cette édition de 1025 kms.

Le peloton sera composé des club Martiniquais et de six autres équipes invitées : La sélection de Guyane, de Guadeloupe, l'US Haguenau et Martigues SC de l’Hexagone, le Vélo Shields d'Angleterre, Global Cycling Team des Pays-Bas, Tag Team Cycling du Canada et la Team Guerrero des Pays-Bas et de Colombie.

La sélection de Guyane sera composée de :

•⁠ ⁠Benjamin Bousquet (VCM)

•⁠ ⁠Yvenson Nicolas (VCM)

•⁠ ⁠Terry Tsang-Yee-Moï (ECG)

•⁠ ⁠Nohan d'Abreu (SCM)

• Teddy Octavia (VCG)⁠ ⁠

•⁠ ⁠Luis Alfredo Medina Puello (VCS)

Présente au Tour cycliste de Martinique 2025, la sélection de Guyane est venue avec l’ambition de bien figurer, malgré un profil de course exigeant, explique Patrice Denays-Candau, directeur sportif de la sélection :

« C’est toujours compliqué de composer une équipe adaptée à la montagne. Certains de nos coureurs ont pu se préparer au Mont Ventoux ». 

Parmi les six sélectionnés : Benjamin Bousquet, Yvenson Nicolas, Terry Tsang-Yee-Moi, Nohan D’Abreu, Luis Medina Coelho et Teddy Octavia.

Si la plupart connaissent déjà le Tour de Martinique, c’est une première pour Nohan. L’objectif est clair : « Rentrer dans le rythme dès le départ et aller chercher une victoire d’étape », affirme le directeur sportif.

Le coup d’envoi du Tour Cycliste de Martinique sera donné ce vendredi après-midi à Ducos à partir de 15h. C'est la première fois depuis 1993 que l'épreuve s'ouvre avec un Contre-la-Montre Individuel (4,4 kms).