Tour cycliste de Martinique : le Guyanais, Dilhan Will en jaune
Très en difficulté dans la matinée, Raphaël Olivier Clémencio a retrouvé des forces ce dimanche après-midi (9 juillet). Le premier maillot Jaune du Tour, relégué à 7’48 au général après le 1er tronçon de la 2ème étape entre Le Marin et Fort-de-France. Il s’impose en 10’14. Une seconde victoire pour le coureur de l’équipe suisse Knippcycling - Schär - Gärten.
Mais, c’est en haut du classement que les choses ont bougé cet après-midi. 3ème du premier tronçon ce matin, Dilhan Will (sélection Guyane) arrive en deuxième position cette fois-ci, en bouclant ce contre-la-montre en 10’15. Ce qui lui permet de monter à la première place au classement général. La réaction de Dilhan Will au micro de RCI Martinique :
“Je suis très satisfait. Cet après-midi, j’ai bien récupéré J’avais des bonnes sensations et je finis deuxième. En plus, je prends le maillot jaune. Je ne savais pas trop comment j'aurais abordé le Tour de Martinique. Je vois que je me sens bien et de mieux en mieux. Le but maintenant ca sera de garde le maillot jaune le plus longtemps possible. Avec mes coéquipiers, nous verrons comment mettre une stratégie en place”.
(Photo : RCI MARTINIQUE)
Passation de pouvoir au général
Un chrono suffisant pour reprendre le maillot jaune sur les épaules de Martin Deschatres (10’29). Avant le départ du contre-la-montre, les deux hommes n’étaient séparés que de 2 secondes au général.
A noter également que Josué Hodebour (de la Team Pédale Pilotine Blue Car) termine 3ème du contre-la-montre en 10’18. 35ème coureur à partir, Lukas Baldinger, de l’Equipe Mixte UC Haguenau / AC Bisontine, réalise également un très bon chrono en 10 ’20.
Au général, le nouveau classement est le suivant, dans l'ordre : Dilhan Will (sélection Guyane), Martin Deschatres (Knippcycling – Schär – Gärten) et Damien Urcel (sélection Guadeloupe).
Ce lundi les coureurs s’élanceront de Fort-de-France, pour aller jusqu’à Trinité : plus de 125 kilomètres de course. Départ : 11h (heure de Guyane)