Route du Rhum : deux morts après le chavirage d'un bateau suiveur lors de la victoire de Charles Caudrelier.
La Route du Rhum endeuillée. Peu après la victoire en un temps record de Charles Caudrelier, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre a annoncé mercredi 16 novembre le décès de deux personnes à la suite du chavirage d'un bateau suiveur à l'arrivée en Guadeloupe. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, a indiqué le parquet, soulignant que "le bilan précis (était) en attente".
Le bateau était affrété par l'organisation de la course, a précisé le procureur Patrick Desjardins. Les personnes décédées sont deux membres de la société OC Sport Pen Duick, a précisé l'organisation. "Toutes nos pensées vont aux familles de nos deux collaborateurs et à l’ensemble de nos équipes profondément meurtries", a déclaré Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick.
Selon des médias locaux, une dizaine de personnes se trouvaient à bord de l'embarcation qui suivait le vainqueur de l'épreuve Charles Caudrelier, qui comme tous les concurrents doit contourner l'Ile avant de couper la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre, accompagné par une multitude de bateaux suiveurs.
L'accident, dont les circonstances n'ont pas été précisées, aurait eu lieu à un mille nautique des côtes, selon une source proche. Selon les pompiers, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a secouru les victimes, prises en charge par les pompiers une fois à terre.