Rallye Aïcha des Gazelles : les deux Guyanaises sont arrivées au bout du défi
Il y a un mois quasiment jour pour jour Laetitia Mirabel et Alexia Vanderbecq Soudi sont venues à bout du périple désertique du Rallye des Gazelles. Une aventure, réservée uniquement à des équipages féminins, qui s’est très bien passée pour les deux amis.
Elles se sont ensablées quelques fois mais n’ont pas eu d’ennuis mécaniques. Les deux femmes s’étaient entraînées au Maroc trois mois avant le départ. Un entraînement qui leur a été nécessaire pour aller au bout de la course et vivre une aventure inoubliable, indique Alexia Vanderbecq Soudi :
« Heureusement qu'on a fait une préparation, on était partis en janvier. Heureusement, on a pu découvrir le désert, la navigation et le pilotage. Sinon, les premiers jours de course auraient été quand même très compliqué ».
Entre chaque étape, les participantes faisaient une pause au bivouac. « On prenait souvent un petit moment pour lire notre courrier, discuter avec les autres filles de la course, avec lesquelles on a beaucoup sympathisé, boire un verre sous les étoiles ».
Le paysage a impressionné Laetitia et Alexia. Même si elles ont passé de bons moments ponctués de rencontres avec les autres gazelles ce ne fut pas de tout repos comme l’explique Laetitia Mirabel :
« On n 'arrivait jamais avant 20h, 20h30, le soir, et puis tout est chronométré, on a eu très peu de temps, en tous les cas de libre. Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de vent. En plus, on a eu une grosse tempête de sable, et puis un vent de sable constant pendant les 10 jours. Donc l 'installation des tentes n 'était pas toujours aisée. Donc il y avait tout un planning, prévoir le plein de la voiture, aller à l 'espace carburant, à l'espace mécanique, décharger, remettre les tentes, repréparer ton itinéraire, réinstaller ta tente ».
Malgré tout, elles sont prêtes à repartir à l’aventure. En tout cas, les deux amis vont tout faire pour participer à un nouveau rallye Aïcha des Gazelles.