Le président du Comité territorial de rugby de Guyane entame une grève de la faim
Dominique Castella, le président de la Comité territorial de rugby de la Guyane et élu chargé des Sports de la ville de Saint-Laurent du Maroni déplore l’inaction de la FFR, la Fédération française de Rugby, qui ne jouerait pas son rôle envers la Guyane dans plusieurs domaines.
Président du Comité territorial de rugby de la Guyane depuis 12 saisons, Dominique Castella estime qu'il ne peut plus continuer à gérer la Ligue sans accompagnements financiers de la FFR envers la Guyane. Pourtant selon les Commissions de contrôle, la ligue guyanaise est inscrite à l'échelon national et est reconnue, malgré tout, pour sa bonne tenue administrative et financière.
« La ligue ne reçoit pas les financements que devrait lui verser la Fédération, notamment les remboursements des salaires du Conseiller régional technique dont l'expérience bénéficie à l'ensemble de la ligue de Guyane », selon un communiqué du Comité territorial de rugby de la Guyane
Il indique également que « les remboursements des indemnités kilométriques ne sont pas faits compte tenu des différents déplacements des clubs de Guyane pour les compétitions alors que dans l’Hexagone tout est fait pour accompagner les clubs amateurs ».
Tous les membres du bureau du Comité et responsables de clubs affiliés ont signé un communiqué pour réclamer ce qu'on leur doit, dire stop à l'injustice mais aussi pour la démission de certains élus de la FFR.
José Blézès
REPLAY - Dominique Castella était l'invité du 7h le 8 septembre dernier sur Radio Péyi :