themes/default/item_post.html.twig

Le président de la Fédération Française de Tennis en Guyane

  • Par: abehary
  • Date:

Le président de la Fédération Française de Tennis (FFT), Bernard Giudicelli, est en visite en Guyane pour 24 heures. Une courte visite avant de s'envoler vers les Antilles. 

Un séjourt qui permet au président de la FFT d'évaluer le tennis en Guyane qui comporte envion 1000 licenciés, 15 Clubs, 50 terrains de tennis et 350 compétitieurs

Avec les dirigeants de la ligue de tennis de Guyane, il compte exposer son schéma directeur de développement de la pratique du tennis lors d'une rencontre avec le président de la CTG. 

"C'est donner à la région un cadre qui lui permet d'avoir une maîtrise budgétaire et, du côté du tennis, d'avoir une visibilité sur les projets sportifs" selon Bernard Guidicelli.

Bernard Giudicelli souhaite également exposer son projet « Agir et Gagner », la nouvelle politique de la fédération qui consiste notamment à tourner les ligues ultramarines vers l'international et notamment leurs pays voisins. Cela concerne donc directement la ligue de Guyane qui souffre d'un problème d'attrait et d'infrastructures.

Bernard Giudicelli a annoncé la nomination d'un référent à la direction technique nationale qui sera chargé de passer du temps avec les clubs, leurs adhérents et dirigeants pour assurer le repérage, la formation et la programmation des parcours sportifs.

(Photo en Une : Au centre à gauche, Christian Pitta, président de la Fédération Régionale de Tennis de Guyane, au centre à droite, Bernard Guidicelli, président de la Fédération Française de Tennis. Photo : N.Mézil)