L’ASC Tours s’arrête en 16ème de finale du Trophée de Coupe de France et lourde défaite pour l'ASL Sport Guyanais
La rencontre a débuté avec 7 points d’avance pour l'ASC Tours équipe de Nationale 3 face à Vanves GSO Basket, 8ème au championnat de nationale 2. C’est au bout de la 6ème minute que les Vanvéens reviennent au score en égalisant (9-9). Au premier quart-temps, le score est figé à 24-23 en faveur de Vanves. Au 2ème quart-temps les écarts se limitent en moyenne à moins de 5 points, toujours à l’avantage de Vanves. Mais, les Cayennais sont menés à plus de 10 points. La Tours revient toutefois à 5 points avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Guyanais menés par le coach Gilles Elfort tentent de réduire l’écart avec des belles actions qui souvent ne sont pas converties en panier. Au 3ème quart-temps, la situation s’améliore avec un score de 51-50.
A cet instant, les supporters Guyanais venus nombreux dans les Hauts-de-Seine accompagnés du groupe Lanmen Kréyol pour l’animation carnaval , devaient avoir les nerfs à vif. Il faut dire que l’ASC Tours n’a jamais eu l’avantage, elle est menée 59-53 à la fin du 3ème quart-temps.
A cet instant, quatrième et dernier quart temps, chaque possession de balle est importante pour faire la différence dans le match. L'équipe de Vanves continue de creuser l'écart à la 7ème minute du 4ème quart temps 65-53. Durant la dernière minute, les 3 points des Vanvéens deviennent fatales, tout comme un perte de balle de l’ASC Tours. Score final 79-69.
Lourde défaite pour les fémines de l'ASL Sport Guyanais
Malgré les 14 points d'avance, L'ASL Sport Guyanais perd face à Franconville (Val d'Oise), équipe huitième au classement du chamionat de nationale 1. Score finale 108-50