themes/default/item_post.html.twig

Gold Cup : Les Yana Dôkô en tête de leur groupe

Victoire de la Guyane 3-2 face à la République Dominicaine ce dimanche 5 juin. La sélection de Guyane de football se hisse en tête de son classement.

  • Par: abehary
  • Date:

Un très bon résultat qui permet à la sélection de Guyane de football d’être seule en tête du classement de son groupe. Le Kouroucien, Joël Sarruco du Geldar, ouvre le score dès la 16eme minute suivi d’une égalisation à la 20e minute du Dominicain D. Romero.

Au retour des vestiaires, la République Dominicaine prend l’avantage avec un but de J.Lopez. La Guyane est alors menée 2-1. Après des longues minutes de suspense, Ludovic Baal de l’US Concarneau et Arnold Abelinti de l’Olympique d’Alès, inscrivent deux buts et hissent la Guyane en tête du classement. Score final 2-3.

L’ensemble des résultats du classement provisoire est le suivant :

1. Guyane                     6 pts

2. Guatémala               3 pts

3. Rep. Dominique.     3 pts

4. Bélize.                       0 Pt

Prochains matchs pour la Guyane le 9 juin à Bélize et le 14 juin en Guyane contre Bélize. Si les Yana Dôkô continuent sur cette lancée, la Guyane se qualifie directement pour la phase finale de la Gold CUP en 2023. Les Yana Dôkô invaincus relancent ainsi le football Guyanais au rang international.

(J Blézès / A. BeharyLS - Photo : CONCACAF)