themes/default/item_post.html.twig

Football : une finale de la Coupe VYV 100% matourienne !

Ce soir, le stade Daniel Sinaï de Matoury accueille une confrontation inédite entre deux clubs d’une même commune dans le cadre la Coupe VYV zone Guyane. Pour la première fois, deux clubs de la même commune s’affronteront pour le titre : l’A.S Étoile de Matoury, tenante du titre, et l’U.S Matoury, novice à ce stade de la compétition.

  • Par: adminradio
  • Date:

Une rencontre entre « l’Etoile et l’US » aux allures de derby local, mais surtout une belle opportunité pour représenter la Guyane à la phase interrégionale prévue en Guadeloupe du 28 mai au 1er juin.

L'Étoile de Matoury en quête de doublé

Vainqueur en demi-finale de l’A.S Grand Santi, l’Étoile aborde cette finale avec l’expérience et la confiance de ses précédents succès. L’équipe de Jean-Pierre Haabo a déjà démontré sa solidité cette saison et surtout l’année dernière avec sa victoire contre le Club Franciscain de Martinique en finale de la Coupe VYV. Mais rien n’est figé, déclare le coach Jean-Pierre Haabo :

« C'est une finale qu'on va aborder comme toutes les autres, avec de la sérénité et de la confiance. On est les tenants du titre, mais rien n’est acquis. L’US Matoury est une équipe sérieuse qui mérite sa place. Ils ont eu des bons résultats cette saison. Il faudra se méfier d’eux. On respectera l’adversaire, mais notre objectif reste clair : gagner cette finale »

L’US Matoury, novice et ambitieuse, va-t-elle créer la surprise ?

De son côté, l’U.S Matoury, qui a éliminé le Geldar de Kourou, s’apprête à disputer sa toute première finale dans cette compétition. Le président du club, Franck Loe-A-Fouk, évoque une immense fierté et une grande motivation au sein de son effectif :

« C’est un derby, et comme toutes les finales, ça ne se joue pas, ça se gagne. On n’a rien à perdre. Pour beaucoup de nos joueurs, c’est une première. Et pour certains, ce sera aussi l’occasion de voyager hors de Guyane, prendre l’avion pour la première fois. C’est une expérience unique qu’on veut vivre pleinement ensemble. L’Étoile est favorite, mais dans un match comme celui-là, tout est possible »

Objectif : la finale en Guadeloupe

Le vainqueur de cette finale aura l'honneur de représenter la Guyane lors de la phase interrégionale en Guadeloupe. Cette dernière réunira les meilleurs clubs des différentes zones des Antilles-Guyane. On connaît déjà plusieurs qualifiés :

  • Guadeloupe : AS Gosier, vainqueur du Sporting Club Baie-Mahault (2-1) le 15 mars dernier.
  • Saint-Martin : Junior Stars, vainqueur 5-3 face à la Juventus de Saint-Martin le 30 mars.
  • Martinique : le vainqueur de la finale entre le Club Colonial et le Golden Lion, prévue également ce soir.

Le public matourien et d’ailleurs est attendu en nombre pour soutenir ses deux clubs phares. Coup d’envoi à 20h, au stade municipal de Matoury Daniel Sinaï.