Dilhan Will conserve le maillot jaune
Vainqueur hier, Diego Soraca Cabezas a tenté de remettre ça aujourd'hui. Grimpeur hors pair et porteur du maillot à pois, il a d'abord fait exploser le peloton maillot jaune dans Morne aux Boeufs avec l'aide de Dilhan Will, trop heureux de faire mal à ses adversaires directs.
Il a néanmoins été battu par Benjamin Le Ny qui a collé à sa roue durant toute la montée et la descente. Le Guadeloupéen a été le plus filou en laissant le Colombien faire tout le travail.
(photo : RCI]
Bien entendu, c'est dans la montée vers l'Aileron entre Saint-Pierre et le Morne Rouge que le vainqueur du tour 2022 a fait la différence. À la pédale, au train, bien lancé par son partenaire Castro Poulido, il a rattrapé les échappés du jour. Une échappée dans laquelle se trouvait Edwin Nubul qui n'a pas réussi à suivre.
Dominateur, Diego Soraca Cabezas n'a pourtant pas réussi à se séparer de Benjamin Le Ny de la Guadeloupe. Les deux hommes se sont donc disputés la victoire d'étape au Macouba.
Dilhan Will très solide
Lucide et patient, Dilhan Will a préféré ne pas partir en chasse du Colombien. Le Guyanais n'a cependant rien cédé à ses adversaires, restant au contact de tous les hommes dangereux.
S'il n'a pas gagné le tour ce mercredi, il a en tout cas frappé un grand coup en ne concédant rien à ses concurrents. Il termine avec 2 minutes de retard sur le vainqueur du jour.