themes/default/item_post.html.twig

Cyclisme : victoire néocalédonienne chez les hommes et martiniquaise chez les femmes

Rayann Lacheny (Nouvelle-Calédonie) et Kelyane Julus (Martinique) remportent la première étape de la 17ème édition des championnats de France cycliste des Outre-mer ce samedi 3 juin en Nouvelle Calédonie. Dilhan Will (Guyane), champion en titre est 8ème au classement général. Les résultats.

  • Par: adminradio
  • Date:

Les sélections de Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Polynésie et se retrouvent ce week-end sur les routes en Nouvelle-Calédonie pour la 17ème édition des championnats de France cycliste des Outre-mer. Comme les années passées, le Championnat se déroule sous la forme d'un triptyque : course en circuit plat, course de côte et contre-la-montre.

Le néo-calédonien, Rayann Lacheny remporte ce samedi, la première étape, disputée autour de la commune de Boulouparis sur une distance de 120 kilomètres. Il a devancé Mickaël Stanislas de la Martinique et Benjamin Le Ny de la Guadeloupe. Rayann Lacheny devient par la même occasion le premier leader du classement général.

Qu’en est-il de des coureurs Guyanais ?

Dilhan Will de la sélection de la Guyane, le champion en titre était sur la ligne de départ ce matin avec 6 autres Guyanais… William Doxiant (VCG), Benjamin Bousquet et Nicolas Yvenson (VCM), Fraumar Dave, René Yves Thiver et Myron Stanis de l'ECG. Dilhan Will est le premier Guyanais à franchir la ligne d’arrivée et se classe 8ème au général à 2 secondes.

Sélection de la Guyane menée par Patrice Denays Candeau

Une catégorie féminine, une 1ère dans cette compétions

C’est Kelyane Julus de la Martinique qui s'est imposée sur une distance de 72 kilomètres. La Martiniquaise a devancé sa coéquipière Béatrice Péronet et Elodie Touffet de Tahiti. La première Guyanaise, Sarah Lechner termine à 6min19 et se classe 20ème au classement général.
 

Deux étapes déterminantes demain

Les coureurs ultramarins s’attaqueront aux collines et montagnes calédoniennes avant le chronomètre.

Pour les féminines départ de Bourail direction Col des Roussettes pour une étape montagneuses de 30,9 km et dans l’après-midi… le contre la montre de 19,3 km. Chez les messieurs, le profil de l’étape identique mais sur 44 km et un contre la montre de 19.3 km également.