La sprinteuse Gemima Joseph, aux championnats d'Europe d’athlétisme en Allemagne

Les championnats d’Europe qui ont débuté ce lundi 15 août 2022 à Munich accueillent deux Guyanais. Gémima Joseph va débuter la compétition demain (jeudi 18 août) pour les séries individuelles du 200m. Après sa médaille de bronze l’année dernière lors des Championnats d’Europe espoirs, la jeune pépite de l’athlétisme français compte bien se faire cette fois-ci une place parmi les plus grandes d’Europe. Elle nous a livré ses impressions, 24h avant sa première course :
« J’ai une angine. J’ai le nez bouché et ça me gêne vraiment. J’espère que ça ira mieux d’ici-là. Sinon entre les entraînements, j’ai eu du repos et quelques conférences de presse. Je vais continuer à courir sans trop me prendre la tête parce que c’est toujours comme ça que j’ai réussi à percer. Alors je vis la compétition comme elle et je ne me mets pas plus de pression que ça. »
L’objectif pour Gémima Joseph c’est d’atteindre la finale du 200m. La kouroucienne participera peut-être vendredi au relais féminin tricolore. La liste des coureuses n’ayant pas encore été communiquée. Ce qui est certain, "Mima" sera sur la ligne de départ de la série 1 du 200m à 8h05 (Guyane)
Un autre guyanais présent à Munich : Loïc Prévot
Il débutera lui aussi la compétition demain, avec le relais 4x400. L’athlète de l’Entente Sud Lyonnais n’a pas été retenu en individuel dans la liste des Bleus alors qu’il avait réalisé les minima. Il devra se contenter du relais 4x400m.