Roger Karam nous a quittés
Homme politique, il a fait ses premier pas en tant que membre du PSG, le Parti socialiste guyanais. L’ancien maire de Cayenne, Léopold Héder, l’a lancé dans la politique culturelle de la ville.
Roger Karam et Léopold Héder, ancien maire de Cayenne
Il a beaucoup œuvré dans ce domaine notamment en tant que directeur de la MJC, Maison de la Jeunesse et de la Culture de Cayenne. Au Centre culturel de Mirza, il a mis en place une scène de théâtre et de musique où des cours et des spectacles étaient proposés.
Roger Karam, acteur principal de la pièce de théâtre issue du livre le prophète de Khalil Gibran devant près de 500 personnes.
Roger Karam est également cofondateur de l’une des premières radios libres de Guyane : "RTM 102, Radio Tout Moun".
“Dans la culture, il était en avance sur son temps. Il a vraiment œuvré pour attirer les jeunes des quartiers défavorisés, du Faubourg l’abri, Mango et Mirza. Il était aussi comédien, chanteur et compositeur”, se souvient son petit frère Antoine Karam.
Roger Karam passionné de guitard dès son plus jeune âge.
Proche collaborateur d’Elie Castor au Conseil Général, il fut également élu municipal chargé de la culture à SLM aux côtés du maire Léon Bertrand et a contribué à l’installation de l’antenne de la Région dans l’Ouest. Roger Karam était père de 8 ans et était âgé de 78 ans. Les funérailles auront lieu ce samedi 11 mai à Cayenne à partir de 10h au funérarium Saint-Antoine Route de Baduel.