themes/default/item_post.html.twig

Roberto Osseux est officiellement président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

  • Par: abehary
  • Date:
C’est sans surprise que l’assemblée d’investiture composée de 25 membres a désigné, Roberto Osseux comme président de Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Guyane.

Roberto Osseux et son équipe "Cessons de tourner en rond, faisons-le !" quittent cette assemblée en ayant conscience que la tâche sera rude. « Aujourd’hui on est prêt à travailler » assure-t-il. Les premiers rendez-vous commencent déjà à être fixés : « On est attendu par le Préfet la semaine prochaine » annonce-t-il.

Une réorganisation totale annoncée

«  Il y a énormément à faire dans l’organisation, la restructuration ou reconsolidation des services. En fait, Il y a tout à refaire » affirme-t-il. Le nouveau président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat envisage donc une rupture avec les méthodes de gestions appliquées antérieurement.

Pour commencer à travailler dans des bonnes conditions, Roberto Osseux s’intéresse d’abord à la situation financière de la Chambre et du CFA. Il annonce que depuis le 21 décembre, son équipe avait déjà fait la démarche pour avoir un audit financier sur la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ainsi que sur le Centre de Formation des Apprentis. Selon Roberto Osseux, cet audit est la première étape pour « un redressement de la situation financière de la Chambre et du CFA ».