Mort de Yann : appel à une marche dimanche
Les hommages rendus au jeune Yann, lycéen de 17 ans, se multiplient. Son assassinat samedi soir pour un booster a traumatisé la jeunesse guyanaise mais aussi beaucoup de parents. La page facebook créée en sa mémoire compte désormais plus de 7 000 mentions j'aime.
On y trouve les mentions « Mo Yann » et « Je suis Yann ». Et on y voit des photos du lycéen ainsi que celle de la minute de silence observée lundi par ses camarades du lycée Damas et par des élèves d'autres lycées, notamment de Félix-Eboué.
Ce dimanche 1er février, David et d'autres jeunes appellent à une marche pour Yann et contre la violence. Elle devrait partir de la place des Palmistes, à Cayenne. Ces jeunes appellent notamment les femmes et hommes politiques guyanais à participer avec eux à ce rassemblement.
Enfin, concernant l'enquête, outre les deux suspects mis en examen pour meurtre, un 3e est toujours recherché. Le procureur de la République a indiqué que plusieurs cartes grises avaient été retrouvées sur la victime. Ce qui laisse à penser qu'il était peut-être lié à un trafic de faux papiers de boosters.