themes/default/item_post.html.twig

Les 500 frères ont rencontré les élus à la préfecture

Après presque 3 heures de discussions, de nouvelles propositions ont été faites par les 500 frères. Elles sont désormais au nombre de 25, au lieu de 18 précédemment. Des mesures spécifiques applicables aux communes de Saint-Laurent-du-Maroni et Saint-Geroges-de-l'Oyapock ont, par exemple, été ajoutées. Par ailleurs, toutes les parties se sont accordées pour l'organisation d'un congrès, dans les prochaines semaines, avec les élus de la CTG et les maires pour intégrer certaines de ces propositions dans le plan local de sécurité, rédigé début décembre.  

Une autre réunion aura lieu ce vendredi à 10h, cette fois-ci à Saint-Laurent-du-Maroni, avec notamment les élus de l'ouest et le collectif des Iguanes de l'Ouest.

Et dans l'après-midi, le préfet et le maire de Saint-Laurent-du-Maroni signeront la création de la ZSP (zone de sécurité prioritaire). Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'intérieur, l'avait annoncé en octobre dernier quand il était venu en déplacement en Guyane. Ce dispositif permet un renforcement des effectifs de gendarmes et de policiers.