France-Antilles : Xavier Niel prévoit une offre de reprise de 115 à 135 salariés et un investissement de 10 millions d'euros
Le fondateur de Free et co-propriétaire du Monde a déposé son offre, via sa société NJJ, selon le journal Les Echos et ce avant la date butoir fixée au 2 mars. Ce projet prévoit la reprise de 115 à 135 salariés sur les 235 employés.
« Une fourchette de reprise salariale encore très large. L'incertitude règne donc pour près de la moitié des salariés du groupe » selon les syndicats dont les contours du projet leur ont été présentés lors d'une visio-conférence avec Xavier Niel ce jeudi 27 février. Avec une reprise de 115 à 135 salariés le doute perciste pour près de la moitié des employés et cela sur les trois territoires (Guadeloupe, Guyane et Martinique).
L'investissement s'élève à environ 10 millions d'euros et une participation de l’État annonce le quotidien économique.
France-Antilles pourrait rester un quotidien, avec une parution papier, même si le numérique fera partie des axes de développement, tout comme l'événementiel. Le verdict du tribunal mixte de commerce de Fort-de-France sera rendu sur cette offre, la seule sur la table pour l'instant, le 10 mars.