themes/default/item_post.html.twig

CHAR : le personnel dit STOP à la violence

Depuis ce jeudi matin devant l'entrée du centre hospitalier André Rosemon de Cayenne, les personnels des urgences et du SAMU sont mobilisés pour interpeller la direction et la population. Suite aux violents évènement de ce week-end, ils demandent à obtenir un échéancier écrit du plan de sécurité qui va être mis en place et veulent pouvoir suivre l'avancée des travaux. Mais ils veulent également sensibiliser les usagers sur leurs conditions de travail, sur l'importance de renforcer la sécurité à la fois pour les patients et pour le personnel. Depuis le début de l'année, le service des urgences a en effet été le théatre de 3 agressions à mains armées, de plusieurs menaces de mort et de nombreuses violences phisiques et verbales.

Pas de grève, pas de blocage, pas de débrayage. Les personnels présents sont des personnels en congé. Ils continueront leur mouvement en travaillant ces prochains jours avec un badge sur lequel on peut lire "Stop Violence".

Le directeur de l'hôpital, Dominique DELPECH, soutien complétement le mouvement de ses personnels. Il va travailler avec eux sur l'élaboration du plan de sécurité qui va être mis en place d'ici la fin de l'année.

Le syndicat UTG-CGT Santé organise une marche de protestation et d'interpellation des autorités publiques demain matin à 8h. Le rendez-vous est donné au personnel à l'entrée du CHAR en tenue de travail.