themes/default/item_post.html.twig

Roura : insécurité et isolement, les habitants du secteur Eskol-Crique Gabriel en colère

Les riverains ont décidé de bloquer ce samedi 22 avril la piste qui mène à la crique Gabriel pour exprimer leur exaspération face à aux cambriolages à répétition.

  • Par: adminradio
  • Date:

Les riverains du secteur Eskol à Roura sont exaspérés par des vols à répétition dans le quartier. Un climat d’insécurité qui règne depuis plusieurs mois. Le dernier cambriolage date de jeudi dernier et ce qui inquiète davantage les riverains c’est que désormais les malfaiteurs ne s’attaquent lus aux maisons secondaires mais aux habitations principales comme témoigne Marie-Line Matos, habitante du quartier :

« Au début, c’étaient des maisons inhabitées mais maintenant ce sont des maisons princiales. Heureusement, les proriétaires n’étaient pas présents. Nous pensons que nous sommes surveillés. Ça devient de plus en plus inquiétant ».

Les riverains désormais vivent au quotidien avec la peur au ventre. Les riverains craingnent le pire. « C’est une crainte à la fois pour nos vies mais aussi qu’on fasse justice nous-même. C’est la raison pour laquelle, en discutant entre nous, nous avons décidé de faire ce blocage », précise Marie-Line Matos.

A cette insécurité grandissante depuis plusieurs mois, s’ajoutent, le réseau téléphonique défectueux et le manque d’électricité ainsi qu’une piste impraticable. « Ce manque d’aménagements et de services est une crainte supplémentaire en cas d’urgence », pour les habitants. Les gendarmes sont venus sur place pour échanger avec les riverains.

Un courrier a été envoyé au préfet. La piste qui mène à la crique Gabriel a été bloquée une large partie de la jounée, perturbant les activités touristiques de la crique Gabriel.