Mobilisation sociale en Guyane : le point sur la situation
BLOCAGES
Cayenne : sur la route menant au rectorat et à l'université, boulevard Nelson-Mandela (devant les locaux d'EDF), et sur la piste Tarzan (près du collège Justin-Catayée). Blocage devant la CTG et la préfecture.
Ile de Cayenne : blocage des ronds-points crique fouillée, Adélaïde-Tablon, Suzini et Califourchon.
Saint-Laurent-du-Maroni : cinq barrages sont érigés. Impossible de rentrer en ville.
Kourou : trois barrages, dont un au rond-point Café et un autre sur la RN1 en direction de Sinnamary. Barrage aussi à Guatemala.
Mana, Iracoubo, Sinnamary, Roura, Matoury, Saint-Georges-de-l'Oyapock, Montsinéry-Tonnégrande : blocage à l'entrée de la ville
Macouria : barrage filtrant à l'entrée et à la sortie de la ville.
Maripasoula : barrage près de la place des Fêtes
Papaïchton : mobilisation en cours
ECOLES
Tous les établissements (écoles, collèges, lycées) et l'université sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
TRANSPORTS
Bus : suspension des transports urbains et interurbains jusqu'à nouvel ordre. Même chose pour tous les transports scolaires terrestres et fluviaux. Seuls circulent, ce vendredi, les transports hebdomadaires pour les élèves des internats des lycées.
Avion :
- Entre Paris-Orly et Cayenne : aucune liaison dans les deux sens pour Air France et Air Caraïbes jusqu'à nouvel ordre, en raison d'une suspension de la desserte de l'aéroport de Cayenne pour les avions gros porteurs.
- Entre la Guyane et les Antilles : annulation du vol Air France de ce vendredi soir. Reprise du trafic normalement à partir de ce samedi.
- Intérieur de la Guyane : Air Guyane a suspendu tous ses vols intérieurs depuis jeudi.