themes/default/item_post.html.twig

Visite d’Emmanuel Macron : Le collectif « Pou Lagwiyann dékolé » appelle à la mobilisation

  • Par: abehary
  • Date:

Visite d’Emmanuel Macron : Le collectif « Pou Lagwiyann dékolé » appelle à la mobilisation

Dans la perspective de la visite du Président de la République en Guyane, le collectif tente de se faire entendre. Un meeting est organisé ce soir a Cayenne place des Palmistes à partir de 19h pour préparer la marche prévue demain à 16h au départ de la caserne des pompiers sur le boulevard Nelson Mandela.

Les membres du collectif ont demandé à être reçu par Emmanuel Macron mais, selon eux, la demande est restée sans réponse. Ils demandent également le boycotte des assises des Outre-mer. Il souhaite que le gouvernement apporte d’avantage de réponse sur l’Accord de Guyane qui stagne selon Davy Rimane, porte-parorle du collectif « Pou Lagwiyann Dékolé » :

« Concernant les fondamentaux de la situation de la Guyane, sur les 1 milliard d’euros supplémentaire, il n’y a rien. Sur les ateliers thématiques qui n’ont pas trouvé d’issus favorables et qui auraient dû reprendre, toujours rien  La prise de conscience au niveau du gouvernement n’est pas faite »

Guy Frédéric, Davy Rimane et Olivier Goudet du collectif Pou Lagwiyann Dékolé en conférence de presseLe collectif espère rassembler la population, le jour de l’arrivée du président de la république avec le même esprit que le 28 mars. Le collectif reste toutefois lucide, en tenant compte du contexte actuel bien différent du mouvement de mars-avril dernier.