Rencontre au sommet entre Alexandre, Tien-Liong et leurs homologues martiniquais
Rencontre au sommet à la Région aujourd'hui. Les présidents des conseils généraux et régionaux de Guyane et de Martinique se retrouvent. L'objet de cette rencontre ? L'état d'avancement de la transition institutionnelle vers leur collectivité unique respective.
Serge Letchimy et Josette Manin, respectivement président du Conseil régional et présidente du Conseil général de la Martinique sont arrivés hier soir en Guyane, à la tête d'une délégation d'une dizaine de personnes.
Ils ont été accueillis par Rodolphe Alexandre et Alain Tien-Liong, leurs homologues guyanais. Ce matin, une réunion de travail entre les présidents des quatre collectivités territoriales s'est déroulée à huis-clos à la cité administrative régionale.
Et cet après-midi, un large échange est programmé avec les représentants du personnel, en présence des journalistes. Les dirigeants des quatre assemblées exposeront la conclusion de leurs travaux du matin. Ils devront certainement répondre aussi aux inquiétudes des salariés face à la fusion des conseils généraux et régionaux sur leurs territoires.