Mylène Mazia retire sa candidature en raison d’un décès dans sa famille
La seule femme qui se présentait à la députation dans la 2nde circonscription de Guyane a annoncé le retrait de sa candidature, suite au décès de son frère.
« Suite au deuil douloureux qui étreint ma famille, en raison du décès ce mercredi 14 février 2018, de mon frère Marius Mazia, pompier professionnel âgé de 53 ans, l’heure est pour nous au recueillement et soutien familial Je fais le choix que vous comprendrez, de sauvegarder mon environnement familial actuellement consacré à la mémoire de mon frère. Je ne me présenterai pas aux élections législatives des 4 et 11 mars prochains », annonce-t-elle dans un communiqué.
Mylène Mazia, trésorière du Parti Socialiste Guyanais (PSG), avait pris la décision de se présenter sans avoir l’aval de sa famille politique. Elle avait alors motivé sa candidature par une volonté de parité homme/femme. « A l’issue des dernières élections législatives de juin 2017 en Guyane, on comptabilisait 4 parlementaires hommes pour représenter la population » constatait-elle.
Pour rappel, les candidats ayant déposés leur candidature à l'élection législative partielle sont, par ordre alphabétique :
- Lénaïck Adam (LREM) (suppléante : Véronique Jacaria)
- Jean-Philippe Dolor (sans étiquette) (suppléant : Rodrique Azor)
- Jérôme Harbourg (FN) (suppléante : Pétra Obeh),
- Richard Joigny (PPG) (suppléante : Aurélie Benoît)
- José Makébé (sans étiquette) (suppléant : Jocelyn Thérèse)
- Georges Mignot (UPR) (suppléant : Bernard Taddéï)
- David Riché (sans étiquette) (suppléante : Josiane Bagadi)
- Davy Rimane (soutenu par France Insoumise) (suppléante : Marie-France Naïsso)