Élection législative partielle : Davy Rimane se déclare candidat
« On ne change pas une équipe qui gagne » affirme Davy Rimane. Lors d’une conférence de presse ce mercredi, il a annoncé sa candidature à l’élection législative partielle.
Davy Rimane se représente avec la même équipe. Il reconnait avoir pris du temps à l’annoncer : « On a pris un peu de temps à prendre cette décision. Nous avons voulu faire les choses tous ensemble pour discuter et échanger par rapport à cette nouvelle aventure qui se présentait à nous » explique-t-il. Lors de son intervention sur Radio Péyi, dans le Grand Forum de Gilles Vernet, Davy Rimane avait fait part d’un souci financier pour mener une bonne campagne. Davy Rimane affirme que des solutions de financement ont été trouvées.
Pour rappel, lors des élections législatives, Lenaïck Adam avait été élu qu'avec 57 voix d'avance face à Davy Rimane le 17 juin dernier. Davy Rimane avait alors déposé un recours en annulation le 28 juin dénonçant des irrégularités dans le scrutin. Le 8 décembre 2017, l'élection de Lénaïck Adam a été annulée par le Conseil constitutionnel pour des irrégularités dans le scrutin. Des élections partielles seront organisées pour élire le député de la 2ème circonscription. Les dates des élections devraient être annoncées dans les prochains jours.
Les autres candidats déclarés sont : Lénaïck Adam (LREM), Richard Joigny (PPG) et José Makébé (sans étiquette).