themes/default/item_post.html.twig

Veillée hommage au DJ Myrtho Dubois

Lors de la veillée, vendredi soir, au funérarium, route de Baduel, ils étaient plusieurs centaines à rendre hommage en musique au disc jockey qui a animé la vie culturelle guyanaise pendant près de 40 ans. Les membres du groupe Kassialata, dont il était l'un des fondateurs, se sont chargés de l'organisation de cette veillée avec maestria. Au micro de Radio Péyi, Stéphane Ste-Foix, le vice-président de Kassialata, a souligné la générosité de Myrtho.

De nombreuses personnalités du monde de la musique étaient aussi là pour célébrer, dans une ambiance festive, l'avant-dernier adieu à Myrtho Dubois. Le tromboniste Jean-Clair Anni, le chanteur Victor Clet et le disc jockey Serge Rupert, le fils spirituel de Myrtho, François Méril, ont tour à tour remercié Myrtho Dubois pour tout ce qu'il a apporté à la culture guyanaise.

Myrtho Dubois est décédé à 56 ans, au CHU de Fort-de-France, en Martinique dimanche soir. Il a été le DJ de nombreuses boîtes de nuit comme la Grotte, la Rhumerie, le Flash Night, le Lido et le Cric-Crac 2000, à Cayenne et Rémire-Montjoly. Il a également été le chauffeur d'Antoine Karam, ancien président du Conseil régional pendant de nombreuses années.

Ses obsèques ont été célébrées samedi en la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne.

Plusieurs centaines de personnalités, de disc jockeys, de musiciens et d'anonymes ont rendu hommage en musique à Myrtho Dubois