themes/default/item_post.html.twig

Décès du chanteur Michaël Benjamin après le concert de Carimi

Fin tragique du concert tant attendu de Carimi. MikaBen, alias Michaël Benjamin, a été victime d'un malaise cardiaque après sa prestation. Son décès a été prononcé sur scène. Le monde artistique caraïbéen est bouleversé.

  • Par: adminradio
  • Date:

L'ambiance est terne et pesante à l'Accor Arena de Bercy pour le concert des 30 ans de Carimi. Alors que le deuxième set du grand concert des retrouvailles de Carimi battait son plein, Michaël Benjamin, ami du groupe et invité, s'est effondré sur scène à l'issue de sa prestation.

L’interprète du tube "Ou Pati" n'a pas survécu à ce qui semble être un malaise cardiaque. Un titre qu'il venait tout juste de chanter avant de quitter la scène. Plusieurs journalistes et personnalités des médias haïtiens ont confirmé son décès un peu après minuit.

 

Le concert de Carimi à Paris avait rassemblé 15 000 personnes ce samedi soir. Un concert attendu de longue date après la séparation du groupe.

Son dernier message sur les réseaux sociaux pour "ses frères" de Carimi :

 

Les membres du groupe Carimi interrompent le concert "C'est quelque chose qu'on ne prépare pas. Ce n'est que partie remise". C'est l'éffroi dans la salle qui devient glaciale.

MikaBen avait l'habitude de participer aux prestations du groupe avant sa séparation. Son malaise puis son décès provoquent une vague d'émotion importante dans le monde antillais et au-delà.

Michaël Benjamin était âgé de 41 ans.

Voici son plus grand tube dans Haitian Troubadour