Alerte Info : Myrtho Dubois, DJ guyanais de légende, est décédé
C'est une nouvelle qui attriste depuis hier soir des milliers de Guyanais : Myrtho Dubois est décédé hier, à l'âge de 56 ans. Myrtho Dubois, tous les Guyanais qui fréquentent les discothèques depuis les années 70 ont dansé au moins une fois sur la musique qu'il diffusait en tant que DJ. Il a tour a tour animé les nuits du St Quentin Club, de la Grotte, du Biguine Club, de la Rhumerie, du Flash Night, du Lido et enfin du Cric Crac 2000. Serge Rupert, autre DJ de légende, nous rappelait que Myrtho Dubois a été l'instigateur des soirées rétro au Cric Crac.
Originaire de Mana, il était aussi pendant longtemps le chauffeur d'Antoine Karam, ancien président du Conseil Régional de Guyane. Antoine Karam, que nous avons rencontré ce matin, très touché par le décès de son ancien compagnon de route. Myrtho Dubois était aussi un grand amateur de football, supporter inconditionnel du Club Colonial, devenu ensuite le Club Sportif et Culturel de Cayenne (CSCC).
L'histoire, souvent ironique, a voulu que Myrtho Dubois s'en aille un week-end de mi-Carême, une fête qu'il avait animée pendant des années.