themes/default/item_post.html.twig

Un homme interpellé avec 12.6kg de cocaïne à l’aéroport Félix Eboué

Un jeune Guyanais arrêté avec 12,6 kilos de cocaïne dans sa valise à l'aéroport Félix Eboué. L'individu a été arrêté ce lundi 10 octobre par la Police aux frontières alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour Paris en vue de faire des soins suite à un accident de deux-roues. Un profil d'individu qui est bien différent qu’à l'accoutumé dans ce genre d'affaires. Les détails.

  • Par: adminradio
  • Date:

Une affaire qui embarrasse beaucoup de monde  car il s'agit d'un jeune Guyanais de 29 ans bien inséré dans la société et apprécié de ceux qui le côtoient. Il est ASVP (Agent de service de la voie publique) au sein de la Police municipale à Cayenne. Il est également pompier volontaire et est d'ailleurs l'un des rares pompiers, plongeurs secouristes, agrémenté Dragon 973. Il fait partie des équipes qui décollent avec la sécurité civile sur les grosses opérations de secours d'urgence.

Une situation malaisante car il est également membre de l’association Les Grands Frères. Il faisait d'ailleurs partie des personnes poursuivies par la Justice dans l'affaire concernant leur intervention pour déloger des squatteurs rue Madame Payé en 2019. Une affaire qui est toujours en cours et dans laquelle les prévenus ont fait appel. 

Le suspect a été arrêté lundi après-midi avec 12,6 kilos de cocaïne, cachés dans une de ses valises. Il a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi devant un magistrat.