themes/default/item_post.html.twig

Sylvain Kereneur à nouveau accusé d'homicide volontaire par la Justice

La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Cayenne a de nouveau retenu le chef d'accusation d'homicide volontaire aggravé pour Sylvain Kereneur, concernant la mort de son ex-compagne Karina Gama de Souza. Retour sur les étapes de cette affaire judiciaire.

  • Par: adminradio
  • Date:

 

Les avocats de Sylvain Kereneur demandaient que le chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner soit retenu, mais la Chambre de l’instruction a campé sur ses positions en retenant de nouveau l’homicide volontaire comme elle l’avait fait en septembre 2022. 

En janvier, la Cour de cassation avait pourtant cassé cette décision, pour cause de manquements dans le dossier. L'expertise médicale mandatée à un tiers par les avocats de Sylvain Kereneur a été jugée irrecevable. Maintenant que ces étapes sont passées, le calendrier devient plus clair pour Sylvain Kereneur, un procès d’assises peut-être, même si pour l’instant, rien n’a été communiqué sur ce point-là.

Pour rappel, en mai 2020 Karina Gama de Souza avait été retrouvée sans vie près de Cacao. L’année suivante, Sylvain Kereneur était arrêté à Antibes et avouait son implication. Il est depuis en détention.