Pas de mise en examen pour Harry Contout
C'est un Harry Contout soulagé mais agacé qui s'est exprimé au micro de Radio Péyi vendredi midi, après sa conférence de presse. Le président de la Chambre des Métiers et son secrétaire général, André Marie-Magdeleine, ont été entendus de 9 heures à 19 heures par la police judiciaire. En cause, trois marchés publics passés il y a quelques années, quand Franceline Mathias-Daniel était secrétaire général de l'organisme.
C'est d'ailleurs cette dernière qui a sollicité la justice pour l'alerter sur les éventuelles irrégularités contenues dans ces dossiers. Ces marchés ont en effet été attribués au même prestataire, selon des procédures que Mme Mathias-Daniel considérait suspectes.
Au bout de dix heures de garde à vue, les charges ont, semble-t-il, été abandonnées par les enquêteurs. Harry Contout a décidé de porter plainte à son tour contre son ancienne secrétaire générale. Il considère en effet que celle-ci a voulu se venger du licenciement qu'elle a subi en juillet 2013. Il trouve également troublant qu'une série d'affaires le concernant, ainsi que la Chambre des Métiers, sortent en même temps, soit sur le registre judiciaire, soit sous forme de tracts ou d'évocations dans les médias.
Affaire à suivre.