Mickael Mancée placé en garde à vu ce matin
Mickaël Mancée a été convoqué ce matin dans les locaux de la police judiciaire à Cayenne.
Le leader des Grands Frères, a été placé en garde à vu ce matin pour des faits présumés de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique lors des mouvements sociaux d’avril devant la préfecture.
L’actuel leader des Grands Frères, ex-membre des 500 frères, a été placé en garde à vue pour des faits supposés de violences sur un policier. Les faits dateraient des mouvements sociaux de mars-avril. Ce jour là, des échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre. Ce même jour, le commissaire Joël-Patrick Terry avait été blessé lors des affrontements et transporté dans un état grave au centre hospitalier de Cayenne. Quelques jours après, quelques membres des 500 frères lui avaient rendu visite durant son hospitalisation.
Des membres des 500 frères en soutien à Mickaël Mancée devant la police judiciaire, boulevard de la République à Cayenne.
Ce matin, à 9h, une poignée de membres des 500 frères sont venus soutenir leur ancien leader. Parmi eux, Olivier Goudet, président de Trop Violans, il affirme sa solidarité : « Mickaël Mancée est convoqué pour des faits de violence, j’en doute fort ! Nous avions dit que nous n’allions abandonner personne. Aujourd’hui la parole donnée doit être respectée ». Rappelons que à l'époque des faits reprochés, Mickaël Mancée était membre des 500 frères.
Mickaël Mancée est finalement sorti de garde à vue vers midi. Il a été accueilli à sa sortie par Davy Rimane venu rejoindre les quelques membres des 500 frères présents en soutien.
(Plus d’informations dans les journaux en radio)