themes/default/item_post.html.twig

Meurtre de Bénaya : le suspect mis en examen n’a laissé apparaître aucun remord

La disparition durant 10 jours puis la découverte du corps sans vie de Bénaya Mangal cette semaine, a ému la Guyane entière. Son assassin présumé a été déféré devant le juge d'instruction ce vendredi à Cayenne. Le jeune de 17 ans est mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Il présente un profil inquiétant. Les détails.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Un profil du suspect qui intrigue

Son « ami », celui qui a avoué être l’auteur du crime a été présenté devant un juge d'instruction qui a décidé de sa mise en examen pour assassinat. Ce jeune âgé de 17 ans est suspecté d'avoir assassiné, et c'est bien le terme retenu pour l'instant par la justice, son camarade et voisin Bénaya Mangal.

Les faits sont particulièrement sordides et au-delà de l'émotion provoquée par la disparition de ce jeune homme sans histoire de Mana, c'est la façon dont réagit celui qui a reconnu avoir tué Bénaya qui pose question. Selon nos informations, à aucun moment le jeune suspect n'a laissé apparaître le moindre remord. Il n'a jamais semblé apporter la moindre émotion au crime dont il est suspecté ni envers sa victime. À tel point que la justice attend avec impatience l'expertise psychiatrique.

Elle aura lieu mardi et devrait apporter des réponses aux nombreuses interrogations qui subsistent de la part des enquêteurs. L’autopsie pourrait permettre d’apporter davantage d’éléments sur les conditions de la mort de Bénaya même si peu de doutes subsistent sur le fait qu'il soit mort dès le dimanche ou Bénaya n’a plus donné signe de vie, c’était le 22 mai.

Le suspect est mis en examen et placé en détention provisoire dès ce soir suivant les réquisitions du parquet par le juge des libertés et de la détention.

Retrouvez le témoignage de Daniel Mangal, le père de Bénaya qui a bien voulu s’exprimer longuement sur ce drame qui a ému la Guyane entière :