themes/default/item_post.html.twig

Meurtre d'Arnaud Blanc : une nouvelle interpellation d'un membre de la bande armée suspectée du meurtre du gendarme du GIGN

L'opération menée ce dimanche 23 avril en fin de journée par le GIGN avec l’appui du GIH, le groupe interarmées d'hélicoptères a permis l'interpellation d'un individu âgé de moins de 30 ans dans le secteur de Café à Maripasoula. Transféré à la caserne de la gendarmerie de Cayenne, il est placé en garde à vue.

  • Par: adminradio
  • Date:

L’individu surnommé "Bia" est soupçonné de faire partie de la bande armée suspectée du meurtre du gendarme Arnaud Blanc, membre de l'antenne locale du GIGN. On le rappelle, le drame est survenu le 25 mars dernier au cours d'une opération de lutte contre l’orpaillage illégal, à Dorlin dans la commune de Maripasoula. 

"Après un travail d’investigation, il a été interpellé grâce à l'appui de garimpeiros", selon la gendarmerie. N’ayant pas son identité précise lors de l’opération, l’homme âgé de moins de 30 ans, d’origine brésilienne, a été interpellé vers 16h30 sans mandat d’arrêt. Il est tout de même maintenu en garde à vue pour 96h.

L’enquête est confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) en Martinique. A l’issue, le parquet de Fort-de-France décidera de son transfert ou non vers le centre pénitentiaire de Ducos. Au total, 4 individus ont été interpellés dans cette affaire. Les recherches se poursuivent, indique la gendarmerie