Info Radio Péyi : L'adjoint à la jeunesse de Saint-Laurent Ferdinand Boisrond arrêté dans une enquête pour trafic de drogue
Que s'est-il passé pour que Ferdinand Boisrond se retrouve impliqué dans une affaire de trafic de drogue ? L'élu, adjoint à la jeunesse à la mairie de Saint-Laurent du Maroni, est actuellement entendu au Mans, où il a été transféré après avoir été arrêté, dans le cadre d'une instruction sur un trafic présumé entre la Guyane et l'hexagone. Le jeune homme, est soupçonné d'avoir participé à un trafic de drogue.
Ferdinand Boisrond avait rejoint l'équipe de campagne de Sophie Charles en février 2020, alors qu'il était président de l'association Guyane Union et a été élu dès le 1er tour le 15 mars 2020 avec la maire de Saint-Laurent du Maroni. Il avait alors été nommé adjoint à la jeunesse. Il est âgé de 38 ans.
Très impliqué dans la vie associative, politique et sociale de la commune, il faisait partie des jeunes espoirs de la vie municipale. Ferdinand Boisrond était reconnu par ses collègues comme force de proposition et apprécié.
Aujourd'hui, c'est la "stupéfaction" du côté des élus qui ont appris la nouvelle ce matin. Aucune déclaration officielle pour l'instant, mais une réunion est prévue en fin de journée, en mairie, entre la maire et son conseil municipal.
La surprise est d'autant plus importante que selon plusieurs collègues, Ferdinand Boisrond "ne présentait pas de signes extérieurs de richesses". Originaire du quartier populaire de Vampire, Ferdinand Boisrond, est très apprécié de la jeunesse. Difficile de connaître en revanche sa profession avec précision. Sur internet, il est indiqué qu'il a été gérant d'une SARL "Transport Boisrond", créée en 2011, domiciliée à Saint-Laurent du Maroni et dont la cessation d'activité remontait à 2018.
Ferdinand Boisrond demeure présumé innoncent. L'enquête est toujours en cours. Plus d'informations à venir.