Fin de cavale, il est condamné à de la prison ferme
Trois ans de prison ferme pour un homme accusé d'en avoir grièvement blessé un autre lors d'une bagarre en mai dernier à Balata, à Matoury.
L'individu, d'origine surinamaise, en situation irrégulière et sans domicile fixe, a été interpellé jeudi matin par la gendarmerie à Balata. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
En comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, il a été également condamné à cinq ans d'interdiction du territoire national.
Rappel des faits
Le15 mai 2017 à Balata, commune de Matoury, une rixe violente oppose deux hommes. L'un d'eux saisit un couteau de grande taille et blesse son adversaire au poumon. L'homme est gravement blessé, inconscient et perd abondamment son sang. Pris en charge par le SAMU 973, évacué d'urgence au CHAR Cayenne, il s'en sort après plusieurs jours de soins intensifs et se voit prescrire une interruption temporaire de travail de 20 jours. L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Matoury qui va s'investir dans la traque du délinquant d'origine surinamaise, en situation irrégulière et sans domicile fixe.
L'auteur des faits était déjà connu des services de Gendarmerie, et également recherché pour des cambriolages dans des entreprises de l'île de Cayenne.