themes/default/item_post.html.twig

Dorlin : arrestation de l’auteur présumé du meurtre du gendarme du GIGN

L’homme suspecté d’être l’auteur du meurtre d’Arnaud Blanc, le gendarme de l’antenne locale du GIGN, tué en opération de lutte contre l’orpaillage illégal a été interpellé ce samedi 8 avril. Il est entendu par un juge d’instruction.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

La gendarmerie de Guyane appuyée par le GIGN et l''AGIGN (antenne du GIGN de Guyane) et les militaires des Forces armées en Guyane viennent d'arrêter ce samedi après-midi, celui qui est accusé d'avoir tué le maréchal des logis chef Arnaud Blanc, le 25 mars dernier au petit matin à Dorlin (Maripasoula).

Cette arrestation, qui s'est déroulée  sans heurt ce samedi tout juste 15 jours après ce crime. Depuis un dispositif majeur est déployé sur le territoire avec quelques 500 gendarmes et militaires mobilisés. Trois individus de la bande à Romario Almeida Araujo restent encore activement recherchés.

Le suspect, Leonardo dit Pityboy, a donc été arrêté vers 15 heures ce samed en forêti. Cerné par les gendarmes, le meurtrier présumé n'a pas opposé de résistance et a été transporté à la caserne de la Madeleine à Cayenne. Le jeune homme âgé de 20 ans sera entendu par un juge d'instruction dans la soirée et emprisonné dans le cadre de l'information  judiciaire pour assassinat en bande organisée et transféré en Martinique puisque l’enquête est menée par la JIRS de  Fort de France.