themes/default/item_post.html.twig

Des Guyanais condamnés dans une affaire de drogue et de séquestration avec violence

Cinq agresseurs, âgés de 20 à 30 ans, ont été poursuivis pour séquestration et violence aggravée. Deux des prévenus ont été jugés pour association de malfaiteurs. Les 5 hommes ont été condamnés à des peines allant de 4 ans à 3 ans de prison.

  • Par: abehary
  • Date:

Les faits remontent au 19 juin 2019 à Rennes, un jeune homme a subi des violences durant plusieurs heures, pour répondre d’une dette de cocaïne d’un montant de 140 000 € de sa petite amie. Ses agresseurs, originaires de Guyane, étaient jugés ce lundi 12 octobre, par le tribunal correctionnel de Rennes.

Pour faire parler la victime, les agresseurs ont donné plusieurs des coups de poing, de pied, claque et coups de balai. Pour l'intimider, les hommes ont demandé à la victime de se mettre nu et l'ont également menacé la victime de mort. Selon le quotidien Ouest France, la petite amie de la victime était une « mule » qui devait 140 000 euros, valeur de la cocaïne qu’elle devait ramener de Guyane. Elle avait été interceptée, ivre, à l’embarquement, en Guyane, avec 3,392 kg de cocaïne dans son bagage de soute.

Les 5 hommes ont été condamnés à des peines allant de 4 ans à 3 ans de prison. Une jeune femme, la compagne d'un des agresseurs, était aussi mise en cause dans cette affaire. Elle est relaxée.