themes/default/item_post.html.twig

Arrestation de l’auteur présumé du meurtre au Village Chinois

Deux hommes ont été interpellés par la Police nationale ce lundi. L’un d’eux est soupçonné d’être l’auteur du coup de feu porté sur le jeune guyanien de 20 ans au « village chinois » à Cayenne. L’autre est son complice pour avoir dissimulé l’arme. Les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire pour une affaire qui pourrait être de la légitime défense, indique le parquet de Cayenne.

  • Par: abehary
  • Date:

Pour rappel, un homme de 20 ans de nationalité guyanienne a été tué par arme à feu dans la nuit du 4 au 5 octobre 2020 à Cayenne. Les faits se sont déroulés après une rixe aux environs d’1h du matin à la rue Ernest Prévot au Village Chinois.

Deux hommes ont été interpellés par les policiers de la Brigade Criminelle et de Répression du Banditisme ce lundi 5 octobre puis placés en garde à vue. L’auteur présumé du coup de feu est âgé de 33 ans, de nationalité française, l’autre est un membre de sa famille suspecté d'avoir dissimulé l’arme. A l’issue de la garde à vue, les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un groupe d’individus aurait, dans un premier temps, commis un vol à main armée à proximité de l’auteur du coup de feu. Par la suite, le jeune de 20 ans se serait détaché du groupe avec une arme de poing et aurait tenté de dérober un véhicule. Cette voiture appartenait à l’auteur présumé du coup de feu qui lui-même était en possession d’une arme de catégorie B sans autorisation. Il aurait ouvert le feu sur celui qui s’apprêtait à l’agresser pour lui voler sa voiture. Le parquet a ainsi considéré que dans cette situation, la légitime défense pouvait être discutée. Ce qui justifie le placement sous contrôle judiciaire et pas de détention provisoire. L'auteur présumé du coup de feu est mis en examen pour homicide et l'autre pour dissimulation d'arme.