Arrestation d'un marchand de sommeil et auteur de fausses reconnaissances en paternité
Les policiers de la Brigade Mobile de Recherche démantèle l'organisation d'un marchand de sommeil qui louait depuis fin 2017, des logements indignes à des étrangers en situation irrégulière à Cayenne. Selon la Police nationale, l'individu allait jusqu'à leur faire payer des charges d’eau et d’électricité alors même que les compteurs étaient trafiqués.
Dans le même temps, l'homme de nationalité française est aussi l'auteur d’une dizaine de reconnaissances en paternité suspectes au profit de sans papiers sur Cayenne. L'objectif est de faire obtenir des papiers à des personnes en situation irrégulière, contre rémunération, indique la Police Nationale.
Placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits. Il a été déféré devant le procureur et poursuivi devant le tribunal correctionnel pour soumission de personnes vulnérables à des conditions d'hébergement indignes, reconnaissance d'enfant pour obtenir un titre de séjour, fraude aux allocations familiales et aide au séjour irrégulier. Il est placé sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience qui aura lieu le 5 janvier 2021.
(Photo en Une : Police nationale)