themes/default/item_post.html.twig

Affaire Faye : "L'enquête est au point mort" selon les parents d'Alicia, en colère alors qu'il n'y a plus de juge d'instruction sur ce dossier !

Le coup de gueule des parents d'Alicia Faye, jeune bordelaise abattue d'une balle dans la tête la nuit du 12 au 13 mars 2021 et retrouvée morte route de Raban à Cayenne. Depuis, une grande enquête a été mise en place, permettant la mise en examen de 20 personnes, soupçonnées d'être liées, de près ou de loin à la mort de la jeune femme, mais aussi d'appartenir à un réseau international de trafic de stupéfiants. Or, depuis près de 3 mois, cette instruction n'a plus de juge d'instruction à sa tête. Et "ça ralentit la procédure" selon Bernard Faye, qui parle d'une "enquête au point mort".

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Près de 2 ans après l'assassinat d'Alicia Faye, jeune bordelaise de 25 ans tuée d'une balle dans la tête et retrouvée morte route de Raban à Cayenne le 13 mars 2021, "l'enquête est aujourd'hui au point mort" selon le père de la victime Bernard Faye. En effet, la juge d'instruction Roselyne Laupénie s'est mise en arrêt maladie en fin d'année dernière. Elle avait auparavant été menacée de mort par l'une des 20 personnes mises en examen dans ce dossier tentaculaire, qui implique un trafic international de stupéfiants. Alicia Faye lors de son dernier séjour en en Guyane transportait quelque 80 000 euros en liquide qui lui ont été dérobés la nuit de où elle a été exécutée. Mais depuis près de 3 mois aucun autre juge d'instruction n'a été nommé ce qui ralentit la procédure. Pour Bernard Faye, le père d'Alicia et sa femme, et leur filles, parties civiles, il s'agit "d'une épreuve supplémentaire". Bernard Faye.

 

 

https://soundcloud.com/samir-mathieu/radio-peyi-affaire-faye-lenquete-est-au-point-mort-selon-les-parents-dalicia-en-colere?si=c58701a65bd7476bacbd07ac46a35652&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing