themes/default/item_post.html.twig

Rémire-Montjoly : une course poursuite entre un chauffard et les gendarmes à plus de 100km/h à une heure de forte circulation.

Hier après-midi, les usagers de la route à Rémire ont pu assister à une scène digne d’un tournage de film policier. Lors d'une opération anti délinquance, un conducteur a pris la fuite depuis la cité Arc-en-Ciel. Il est poursuivi par les gendarmes puis interpellé aux Ames Claires. Le chauffard a fait évidemment l’impasse du code de la route au risque de blesser quelqu’un voire pire.

  • Par: adminradio
  • Date:

Le vendredi 16 septembre 2022 en fin d'après-midi, dans le cadre d'une opération anti-délinquance sur le secteur du quartier Arc-en-Ciel à Rémire-Montjoly, mise en œuvre par la compagnie de Matoury appuyée des renforts de la gendarmerie mobile, un individu en véhicule se dérobe à la vue des gendarmes. Les militaires de la brigade motorisée de Matoury présents sur le dispositif s'engagent sur ce délit de fuite.

Le conducteur traverse la commune de Rémire à des vitesses particulièrement dangereuses, allant jusqu’à 100 km/h, en empruntant des sens interdits. Plusieurs dégâts matériels sont constatés dans la fuite, sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer.

 « La voiture roulait très vite et en sens interdit. Il slalome d’autres voitures, certaines ont été percutées. Le plus grave c’est qu’il était avec un enfant », décrit une conductrice témoin de la scène.

Finalement, le chauffard est interpellé par les motards et son véhicule immobilisé au rond-point des Âmes-claires après un délit de fuite de 6 km à Rémire-Montjoly. Les gendarmes constatent une fois le véhicule immobilisé la présence d'un enfant de 3 ans dans le véhicule, lequel a été pris en charge par la famille de la mise en cause. L’homme est placé en garde à vue.