J-1 avant Miss France : toute la Guyane soutient Jade Fansonna
« Quelle aventure remplie d’émotions ! »
« Je vais bien » sur ses réseaux sociaux Jade Fansonna donne des nouvelles depuis sa chambre d'hôtel. La jeune femme d’origine Kali'na a partagé son enthousiasme et sa gratitude la veille de l’élection :
« Quelle aventure remplie d'émotions et de souvenirs ! Je veux déjà vous remercier. Merci à tous pour vos encouragements. Votre énergie, vos partages me réchauffent le cœur. Il fait froid. On a travaillé dur pour ce spectacle. J’espère faire partie du top 15 et bénéficier de votre soutien. »
Jade Fansonna espère marcher dans les pas d’Alicia Aylies, première Miss Guyane à remporter la couronne en 2017, et tenter de faire mieux que sa prédécesseure Audrey Ho-Wen-Tsaï. Miss Guyane 2023 avait terminé première Dauphine lors de l’édition précédente.
Les encouragements d’Audrey Ho-Wen-Tsaï
Audrey Ho-Wen-Tsaï a accompagné Jade Fansonna tout au long de sa préparation. Elle lui a donné des conseils précieux et l’a soutenue dans ses moments de doute :
« Quand j’ai appris qu’elle voulait se présenter, je lui ai dit go, il faut vraiment repousser les limites. C’est une aventure très personnelle. Je lui ai dit de s’amuser avant tout, de prendre du plaisir. Je suis persuadée qu’elle a toutes les cartes en main pour réussir. »
Une préparation minutieuse
Nathalie Nouh-Chaia Vernet, déléguée régionale du concours pour la Guyane, a salué la détermination et le travail de Jade Fansonna :
« Elle sait qu’elle a travaillé dur pour ça. Elle est confiante et aborde sereinement le concours. Le niveau est très élevé cette année, mais elle a les capacités pour se démarquer. »
Suivez l’événement et votez !
La cérémonie sera diffusée à partir de 17 h (heure de Guyane) sur viaATV, le site internet de TF1 et l’application mobile TF1+. Une fan zone sera également ouverte à la salle de délibérations de la mairie de Matoury pour suivre et encourager Jade en direct.
Si elle remporte le concours, Jade Fansonna deviendra la deuxième Miss France guyanaise.
(Photo : comité Miss Guyane / Jade Fansonna off)