Un dernier « adieu » à Josy Masse
Josy Masse a rejoint sa dernière demeure aujourd'hui en région parisienne. L'auteure, compositrice, interprète d'une trentaine de disques et comédienne dans « Orpailleurs » est décédée le 29 octobre à l'âge de 82 ans des suites d'une longue maladie. Josy Masse était un symbole, un sourire qu'elle avait toujours aux lèvres mais surtout c'était une voix du genre lyrique.
Sa familles, ses amis et plusieurs personnalités et associations guyanaises étaient présents lors de ses obsèques. Notamment le député Gabriel Serville qui ne l'a pas côtoyé mais pour lui Josy Masse a « occupé une grande place dans ma vie à travers ses chansons et ses latitudes, cela demeure la marque des grands dans ce monde », déclare-t-il. L'association culturelle et musicale Dokonon, témoigne d'un « adieu qui s'est déroulé dans l'amour, la générosité, l'élégance et le chant. Un moment précieux ». D'autres artistes comme Sylviane Cédia ou encore Victor Clet ont souhaité lui rendre un dernier hommage.
Josy Masse est enterrée région parisienne dans la commune de Verrières-le-Buisson dans l'Essone. Une artiste que la Guyane n'oubliera.