themes/default/item_post.html.twig

Le général Jean-Christophe Sintive à la tête de la gendarmerie de Guyane, rencontre ses équipes sur le terrain

Le général Jean-Christophe Sintive a pris la tête de la gendarmerie de Guyane le 1er août dernier. Il succède au général Stéphane Bras, qui a dirigeait la gendarmerie en Guyane depuis août 2019. Jean-Christophe Sintive est passé par le terrain où il a commandé les compagnies de Béziers et le groupement de compagnie de la Gironde avant de rejoindre une haute école et de passer par le cabinet du ministère de la défense. Nous l'avons rencontré.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Un nouveau commandant à la tête de la gendarmerie de Guyane. 

Depuis le 1er août, le général Jean-Christophe Sintive a pris le relais du général Stéphane Bras, parti rejoindre Paris et le haut commandement de la gendarmerie nationale. Jean-Christophe Sintive est général 2 étoiles. Il a, comme son prédécesseur, moins de 50 ans, à son arrivée en Guyane. Et un parcours atypique. Ce général, qui a dirigé les compagnies de Béziers dans le département de l'Hérault mais aussi la gendarmerie de la Gironde ! Il est ensuite retourné à l'école et a rejoint le cabinet du ministère des armées auprès notamment de Florence Parly et Geneviève Darrieusseq. Le revoici au contact du terrain à la tête de près de 1 500 hommes en Guyane. Une Guyane qui ne lui ai pas totalement inconnu puisque le général, est déjà venu à plusieurs reprises aux débuts des années 2000 dans l''Ouest et notamment du côté de Saint-Elie dans le cadre de missions de la gendarmerie.

Le général mène actuellement un tour d'horizon de ses effectifs et il  livre ses premières impressions (S. Mathieu - Radio Péyi) 

 

Info en +

Le général Jean-Christophe Sintive sera notre invité le mardi 6 septembre prochain dans le Supplément Péyi à suivre en radio et en Facebook Live.