Le général Jean-Christophe Sintive à la tête de la gendarmerie de Guyane, rencontre ses équipes sur le terrain
Un nouveau commandant à la tête de la gendarmerie de Guyane.
Depuis le 1er août, le général Jean-Christophe Sintive a pris le relais du général Stéphane Bras, parti rejoindre Paris et le haut commandement de la gendarmerie nationale. Jean-Christophe Sintive est général 2 étoiles. Il a, comme son prédécesseur, moins de 50 ans, à son arrivée en Guyane. Et un parcours atypique. Ce général, qui a dirigé les compagnies de Béziers dans le département de l'Hérault mais aussi la gendarmerie de la Gironde ! Il est ensuite retourné à l'école et a rejoint le cabinet du ministère des armées auprès notamment de Florence Parly et Geneviève Darrieusseq. Le revoici au contact du terrain à la tête de près de 1 500 hommes en Guyane. Une Guyane qui ne lui ai pas totalement inconnu puisque le général, est déjà venu à plusieurs reprises aux débuts des années 2000 dans l''Ouest et notamment du côté de Saint-Elie dans le cadre de missions de la gendarmerie.
Le général mène actuellement un tour d'horizon de ses effectifs et il livre ses premières impressions (S. Mathieu - Radio Péyi)
Info en +
Le général Jean-Christophe Sintive sera notre invité le mardi 6 septembre prochain dans le Supplément Péyi à suivre en radio et en Facebook Live.