Alicia Mertosetiko élue Miss Guyane 2025 : "J'espère pouvoir porter haut les couleurs de la Guyane à l'élection de Miss France 2026"

Une soirée riche en émotions
Le PROGT, à Matoury, a vibré samedi 12 juillet au rythme des prestations des candidates. Elles étaient 9 en lice, toutes aussi déterminées les unes que les autres. Mais c’est Alicia, originaire de Rémire-Montjoly, qui a fait la différence avec son aisance à l’oral, sa prestance sur scène et son projet de cœur.
Étudiante en BTS Professions Immobilières en alternance, la nouvelle ambassadrice de la Guyane a conquis le jury lors de l’épreuve d’éloquence. “Nous manquons de dispositifs pour l'éducation. J'espère qu'il y aura des centres de formation pour nous, les jeunes, pour ne pas quitter la Guyane et se développer ici”, a-t-elle déclaré avec émotion.
Une Miss engagée pour l’avenir
Passionnée par les questions de justice sociale et d’égalité des chances, Alicia a porté un message d'espoir pour une jeunesse en manque de moyens et de solutions pour se développer: “Je dis aux jeunes d'oser, car nos sommes cette jeunesse ambitieuse.", a-t-elle affirmé.
Prochaine étape : Miss France
Dès maintenant, Alicia entame sa préparation pour le concours Miss France 2026. Elle représentera la Guyane sur la scène nationale en décembre, avec l’ambition d’aller loin.
“Je suis fière car j'ai beaucoup travaillé pour y arriver. J'ai hâte de vivre le reste de cette aventure”, assure-t-elle.