themes/default/item_post.html.twig

"Big up tout moun" : l'émotion de Jahyana King à son arrivée hier soir à l'aéroport, où une fête surprise a été organisée par ses parents et proches

Le King de retour sur sa terre. Jahyana est rentré hier soir en Guyane. Le leader de la scène musicale guyanaise, star du dancehall reconnue en hexagone et à l'international, vient de sortir son deuxième album "Trafic Inter", disponible depuis vendredi dernier. La fête organisée pour l'arrivée de Jahyana était une surprise qui a ému aux larmes le Guyanais de 31 ans. Un moment que vous avez pu vivre en direct grâce au Facebook Live Radio Péyi de José Blezes et Samir Mathieu.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

C’est ce que l’on appelle un moment d’intense émotion. Et de joie. L’artiste Jahyana, 31 ans, véritable star du dancehall. A 31 ans, Jahyana King vient de sortir son second album Trafic Inter, le deuxième après Tsunami sorti en 2021. Deux albums au compteur mais une multitude de hits enchaînés depuis 10 ans maintenant, ce qui fait du natif de Macouria, le boss de la scène musicale, en Guyane, mais aussi son meilleur représentant en hexagone, dans les Caraïbes et plus largement à l’international. Jahyana King a été reçu comme son statut le permet : en rock star.

"Big up tout moun"

La fête surprise a été organisée par ses parents et son épouse, qui sont venus l’accueillir à sa descente d’avion, accompagnés de quelques dizaine de personnes qui ont fait une standing ovation au Guyanais, qui le micro Radio Péyi à la main a laissé échappé son émotion : « Big up tout moun » a lâché, ému aux larmes, Jahyana. Un moment que vous avez pu vivre en direct sur Radio Péyi avec José Blezès et Samir Mathieu. Mayo de Kaw était également présent et a accompagné en musique l’arrivée du Roi Jahyana. Un moment que l’on vous propose de revivre ici :

 

Et pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le nouvel album de Jahyana, voici ci-dessous, le clip du 1er extrait "Ghetto Rèd" :

Voici aussi le clip de "Précis", mis en ligne sur YouTube il y a tout juste 15 jours. Un titre plus rap, que dancehall :