themes/default/item_post.html.twig

Air France développe son offre entre Cayenne et Paris-Roissy-CDG

Le directeur délégué régional de la compagnie en Guyane a annoncé trois fréquences supplémentaires par semaine pour les vols Air France entre Cayenne et Paris-Roissy-CDG, à partir du début du mois d'avril.

  • Par: abehary
  • Date:

Trois rotations en plus des rotations quotidiennes vers Orly

Rodolphe Alexandre, le président de la CTG a reçu ce mardi 5 janvier, Cyrille Marie. Le délégué régional d’Air France en Guyane a annoncé la mise en place, à partir du 2 avril 2021, de trois nouvelles fréquences Cayenne < > Paris-Roissy-Charles De Gaulle.

Ces trois nouvelles rotations devraient se faire le mercredi, le vendredi et le dimanche soir au départ de Cayenne à 21H45. Les arrivées à Roissy se feront donc le lendemain vers 10h45. Ces rotations s’ajouteront aux sept rotations habituelles par semaine

Roissy-CDG : une ouverture vers le reste du monde

L’aéroport Roissy-CDG offre davantage de liaisons vers l’international que celui d’Orly. « Ces nouvelles rotations permettront de capter d'autres touristes internationaux qui souhaitent venir en Guyane sans qu'ils aient à envisager un fastidieux changement d'aéroport à Paris », indique le directeur régional d’Air France.

Inversement les Guyanais pourront aussi envisager une escale plus directe vers d’autres destinations. Une nouvelle qui pourrait satisfaire les acteurs du tourisme en Guyane. Les opérateurs touristiques guyanais (hôtels, camps, gîtes, restaurants, guides...) pourront donc bénéficier d'une nouvelle clientèle.

Rodolphe Alexandre, président de la CTG reçoit Cyrille Marie, délégué régional d’Air France  à l'Hôtel territoriale.

Une nouvelle forcément bien accueillie par Rodolphe Alexandre, le président de la CTG. « Cette annonce qui ouvre encore plus la Guyane sur le monde, et permettra aux Guyanaises et aux Guyanais d’avoir davantage de rotations vers l’Hexagone. Les perspectives d'accueil de nouveaux touristes sont également formidables », déclare Rodolphe Alexandre.

Toujours dans ce dossier, la CTG a indiqué qu’elle travaillait désormais sur une diminution du prix des billets. Toujours dans un but de favoriser le tourisme en Guyane. Reste à savoir si des restrictions sur les voyages pour lutter contre l'épidémie de Covid19 ne viendront pas altérer ces projets.